« Vers la nuit (Bach jour -1) » : au Monfort Théâtre, événement !

  • Quoi voir quoi faire avec votre classe ?

12-11-2018 par Engerrand Pic et Sheila Vidal-Louinet

Du 21 au 24 novembre 2018, Stephane Ricordel, co-directeur du Monfort Théâtre, transcende la musique de Bach dans une proposition pluridisciplinaire où il met en scène la violoncelliste Sonia wieder Atherton, la danseuse Sthantala Shivalingappa et l’acrobate Valentino Martinetti. Une belle opportunité pour des jeunes de découvrir des virtuoses du geste musical et corporel, au Monfort Théâtre. A ne pas manquer, assurément !

Sonia wieder Atherton est une virtuose et généralement si difficilement accessible. Dans cette volonté qu’à le Montfort Théâtre de rendre la culture ouverte à chacun, Stephane Ricordel mélange les genres. Venant lui-même des arts du cirque, il pousse la musique de Jean Sébastien Bach dans une transcendance pluridisciplinaire avec un trio d’interprètes à couper le souffle.

On imagine déjà une danseuse et une acrobate épouser la puissance des variations musicales exercées par Sonia Wieder Atherton et son violoncelle. La violoncelliste, déjà exceptionnelle, nous aurait suffi. Mais la performance ne s’arrête pas là. Nous saluons au passage, l’œil exercé de Stephane Ricordel pour le choix de l’acrobate Valentino Martinetti et de la superbe Shantala Shivalingappa, pour faire corps avec une musique qui risque de nous emmener loin, très loin, au-delà des frontières du réel.

VERS LA NUIT (BACH JOUR 1) - Le Monfort Théâtre - du 21 au 24 nov. à 20h30

Durée 40 min

Renseignements ici

D’après une idée de Sonia Wieder-Atherton et Stéphane Ricordel

Avec Sonia Wieder-Atherton Violoncelle / Shantala Shivalingappa Danse/ Valentino Martinetti Acrobatie/ Stéphane Ricordel mise en scène/ Karim Smaili direction technique/ Valentine Maurice construction et régie de tournée/ art & Oh conception scénographique / Création lumière (en cours). 

Lyévine-Marie Chevalier / Festival Paris l’été production et diffusion/ Production déléguée  Le Monfort / Coproduction (en cours)  Paris L’été.

Durée 40 min

Renseignements ici

 

 

 

Dans la même rubrique...

"Orphée et Eurydice", à l'Opéra Comique et en captation sur ARTE

A l'occasion de la création d'"Orphée et Eurydice" à l'Opéra Comique, Raphaël Pichon, à la direction musicale, et Aurélien Bory à...

30-10-2018 • Marie-Madeleine Rey
Opéra pour tous
Quoi voir quoi faire avec votre classe ?

" Paradoxal " au Théâtre de Belleville : un thriller entre rêves et réalité

Une des dernières créations - haletante - de Marien Tillet en novembre au Théâtre de Belleville, pour explorer avec les lycéens les frontières du réel et...

6-11-2018 • Yaël Tama et Sheila Vidal-Louinet
Quoi voir quoi faire avec votre classe ?

P.A.F. de Paris : le 28 novembre 2018, première rencontre "Théâtre et Histoire"

Dans le cadre du plan académique de formation de l'Académie de Paris 2018-2019, ne manquez pas le premier des trois rendez-vous de ce cycle singulier et riche, "Théâtre...

26-10-2018 • Rédaction
Quoi voir quoi faire avec votre classe ?

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et mesurer son audience. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.