Zoom sur notre Résidence « Inclusion » au Festival d'Avignon du 1er au 7 juillet 2019

  • Avignon

26-04-2019 par Eglantine Despres

Notre Résidence QVLP s’installe tout le mois : 2 place des Carmes, au coeur d'Avignon et de son Festival, dès le 1er juillet. La première semaine est consacrée à une résidence « inclusion » destinée aux lycéens et étudiants. Voici notre pré-programme.

Au cœur d’une compagnie théâtrale

Plusieurs artistes, théâtres et compagnies complices se prêtent au jeu d’inclure nos jeunes résidents dans le montage et la diffusion d'une pièce jouée pendant le Festival. L’occasion pour ces jeunes apprentis de découvrir les coulisses d’Avignon et son fonctionnement.

Rencontres

Du technicien à l’artiste, les rencontres seront nombreuses et nourriront les réflexions et le "parcours avenir" de nos jeunes apprentis qui découvriront de multiples métiers du spectacle vivant.

Stages

Du stage de bonimenteur aux placements de caméra, en passant par la résidence d’un artiste à demeure sur notre site, les ateliers de pratique artistique ne manqueront pas de placer nos jeunes en immersion.  

La vie en commun à la Résidence

La grande cuisine adossée à une terrasse de 40 M2 donneront l’occasion de vie en commun, de partages, d’échanges, autour de repas conviviaux. Nous ne doutons pas que ces temps seront tout aussi précieux pour alimenter les réflexions.

A partir de l'ouverture du Festival le 4 juillet, les jeunes verront un à deux spectacles par jour, tant du IN que du OFF.

Il reste encore quelques places pour cette Résidence "Inclusion" du 1er au 7 juillet. N'hésitez pas à nous contacter ICI.

Crédits Photo : Libre de droits

Dans la même rubrique...

Théâtre du Soleil : "Leros. Un Exil insulaire chez les Damnés", ou l'urgence poétique face à l'inacceptable

La Compagnie Les Haïm - et son projet "Léros. Un Exil insulaire chez les Damnés"- est lauréate du Concours "Déclics jeunes 2018" de la Fondation de...

17-09-2018 • Sheila Vidal-Louinet
Que voir quoi faire avec votre classe ?
Avignon
A suivre

Avignon OFF et au-delà- L'étonnante modernité de "La Guerre des Salamandres" par les Tréteaux de France

Entre science-fiction, combats politiques et machinerie théâtrale, la troupe des Tréteaux de France, guidée par Robin Renucci, traverse l'incroyable roman tchèque de...

13-09-2018 • Sheila Vidal-Louinet et Yaël
Que voir quoi faire avec votre classe ?
Avignon

Rentrée 2018 - "Je vole... et le reste je le dirai aux ombres !" De l'homme au monstre, du réel au poétique-magique et philosophique

 Une nouvelle réussite du FOUIC Théâtre. A voir d'urgence, à partir du cycle 4. "Je vole... et le reste je le dirai aux ombres", ou la sublime tentative de...

15-09-2018 • Yaël TAMA
Que voir quoi faire avec votre classe ?
Avignon

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et mesurer son audience. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.